AR

EN

اظغط هنا لمشاهدة صور بيكار الشخصية

مجلة السندباد الصور الشخصية اعمال صحفية Personal Life البورتريه

الصفحة الرئيسية

السيرة الذاتيه

الأعمال

الاتصال بنا

La biographie de Hussein Bicar

العجيبة الثامنه الصفحه الرئيسية الأعمال الصفحه الرئيسية

Hbicar © Copyright 2012.  All rights reserved.
Designed by Rushdy Design

Le professeur Hussein Amine  Bikar est né le 2 Janvier 1913 en Alexandrie, au cœur du district ANFOUCHY, ce quartier modeste et populaire, qui est plein de simples personnes,  des vendeurs de poissons, des travailleurs, des artisans et des citoyens.

Durant  son enfance, Bicar a vécu dans une modeste maison presque vide de meubles avec des murs nus dépourvus de toutes peintures, photographies, ou couleurs. Son père était un vieil homme travaillait comme secrétaire dans les magasins du sultan Abdul Hamid. Sa mère est une modeste dame d'origine turque, faisait de la broderie, elle dessinait avec le crayon une rose, ou un papillon, et quand il la voit entrain de le faire, il a été surpris, comment peut tracer toutes ces choses  sur un tissue de broderie, et il considérait ce travail comme un acte magique.

Et comme tout enfant d'une modeste famille qui tient à enseigner son fils, il  a rejoint l'école élémentaire, et la première école était dans la rue "Abu Warda". L'éducation était gratuite, et aussi l'école donne une nouvelle paire de chaussures à chaque élève  annuellement, pour lutter contre le fait de marcher a pieds nus, ce qui était répandu en Egypte à cette époque.

 

En meme temps, la famille possedait un luth que son père a acheté pour sa soeur afin d'apprendre la musique…mais elle n'a pas réussi à apprendre à jouer de luth, cependant, monsieur Hussein a admiré le luth, et avait une passion pour la musique, et  a commencé à apprendre par lui-même, jusqu'à ce qu'il est devenu un phénomène de tout le quartier, il jouait du luth, et chantait des petites chansons légères et d'autres petites.